Le mécanisme de réincarnation

Une âme revient sur Terre et se réincarne.

La réincarnation : piège ou mécanisme de perfectionnement de la conscience ?

La réincarnation est-elle réellement un but en soi ? Est-ce à travers ce mécanisme que les consciences présentes sur Terre sont supposées atteindre la « perfection » ? Y a-t-il d’autres options après avoir quitté ce monde physique ?

Je pense que la réincarnation est un sujet bien plus complexe qu’il n’y parait et qui implique de nombreux mécanismes et niveaux de réalité différents.

La réincarnation : une idée rassurante

Se réincarner est une idée qui rassure, car l’idée de revenir sur Terre s’accompagne d’un sentiment d’éternité qui est assez réconfortant face à nos peurs les plus profondes (peur de la mort, peur de la séparation, etc.). L’angoisse de séparation est quelque chose que l’on retrouve souvent chez les Starseeds et Voyageurs, car en venant sur Terre, nous avons effectivement perdu quelque chose et nous nous sommes séparés d’une partie de nous-même (mais ce n’est que temporaire, souvenons-nous-en !!).

Quand nous étions enfants et sans défense, nous avons parfois associé la tristesse de la séparation de ce monde « parfait » duquel nous venons, avec la peur de perdre un proche ou un animal de compagnie. C’est comme si nous nous étions dit inconsciemment « Si je perds quoi que ce soit de plus, ce sera trop pour moi ». Tous les Starseeds/Voyageurs n’ont pas vécu avec ce sentiment, mais c’est assez courant (et c’est normal !). Pour cela, l’idée de se réincarner peut avoir un aspect rassurant et sécurisant. Cependant, la réincarnation est un phénomène plus complexe qu’il n’y parait. Ce mécanisme comporte de multiples facettes.

La bulle de verre - différentes perspectives pour différentes expériences

La réincarnation se déroule sous une cloche de verre.

Pour la plupart des consciences (c’est-à-dire les consciences qui ne viennent pas d’une autre densité et qui ne sont ni Starseed ni Voyageur), la réincarnation se déroule sous une bulle de verre.

Les consciences incarnées sur Terre quittent le corps physique à la fin de leur vie, puis se retrouvent dans une autre réalité qui est elle-même limitée. C’est comme une bulle de verre fumé, on ne voit pas forcément ce qu’il y a au-delà, mais ce n’est pas non plus un mur blindé infranchissable. Cette limite semble être d’ordre vibratoire. Les consciences qui quittent leur corps physique font un tour dans cette autre réalité, se heurtent parfois au verre fumé de la bulle de verre, puis retournent dans le monde physique.

Cette bulle vibratoire n’a rien de fondamentalement négatif en elle-même. Se réincarner peut avoir du bon pour certains qui souhaitent utiliser la vie sur Terre pour apprendre des choses, prendre conscience de certains mécanismes et expérimenter la fusion avec la matière de manière poussée. 

Le mécanisme de la réincarnation leur est donc utile, et leur permet effectivement d’apprendre certaines choses et ainsi, de continuer à évoluer.

Cependant, l’utilisation du mécanisme de réincarnation n’est pas un but en soi, très très loin de là ! Une conscience peut évoluer autrement qu’en se réincarnant encore et encore sur Terre. D’ailleurs, certaines consciences n’ont, en principe, absolument pas besoin de se réincarner : c’est le cas des Starseeds et Voyageurs, et c’est aussi pour cela que je tenais à vous en parler. Je pense qu’il est important que nous soyons au clair avec certaines notions fondamentales telles que celle-ci.

Sortir de la bulle - arrêter de se réincarner

De nombreuses personnes incarnées sur Terre actuellement n’ont pas conscience qu’elles ne sont pas condamnées à y rester et à revenir en encore en encore, à recommencer de zéro encore et encore en oubliant à nouveau qui elles sont. Il est possible de sortir de la bulle de verre !

Voici quelques raisons qui peuvent expliquer le fait que certains se réincarnent sans cesse:

La réincarnation automatique :

Il arrive que certaines consciences n’aient pas vraiment réalisé qu’elles existaient. C’est un peu comme dans les films qui montrent des personnes coincées sur Terre après leur mort (par exemple, la série Ghost Whisperer). Ces consciences vont alors sortir de leur corps et retourner dans un autre corps très rapidement après leur mort. Ce phénomène est très rare.

Certains ne peuvent pas franchir la frontière :

Certaines consciences se heurtent à l’obstacle vibratoire que représente la bulle de verre pour différentes raisons. Une vibration très négative peut en être une, mais c’est un sujet très complexe car même dans des densités/dimensions supérieures à celle de la Terre actuellement, le négatif existe encore. Je n’entrerai pas dans les détails ici, ce sujet fera l’objet d’un autre article.

Certaines consciences se heurtent à la frontière vibratoire de la bulle de verre.

Certains ne veulent pas quitter le monde matériel :

Certaines consciences très attachées au monde matériel ne veulent pas le quitter. Ces personnes ne veulent pas changer d’environnement. Il suffit de penser à ces personnes qui cherchent l’immortalité, qui cherchent à se maintenir dans leur vie actuelle à tout prix en ayant recours à des tas de procédés de type transhumaniste pour comprendre.

Certains humains souhaitent rester éternellement sur Terre.

Certains croient qu’il n’est pas possible de quitter cette réalité :

Après avoir quitté le monde physique, il arrive qu’une conscience se retrouve face à des entités faussement lumineuses qui lui font croire qu’elle est obligée de retourner sur Terre pour X raisons (culpabilité, etc). Ce type d’interférence a été une réalité pendant des années et des années. Ce problème est à rapprocher des interférences d’entités négatives qui essayent d’imposer du faux karma

Les êtres positifs surveillent le processus de réincarnation.

Rassurons-nous toutefois ! En effet, la réalité que nous rejoignons après avoir quitté ce monde physique est plus subtile, et les Êtres lumineux qui nous assistent ont beaucoup plus de marge de manœuvre pour nous protéger et lutter contre ce phénomène. Je suis même convaincu qu’il existe des forces dédiées à empêcher ce type d’interférences, et qu’elles sont de plus en plus nombreuses.

Certaines consciences se culpabilisent toutes seules également et se persuadent qu’elles n’ont pas le droit d’arrêter de se réincarner. Je tiens à leur rappeler qu’elles sont souveraines et libres.

Le choix de revenir, la réincarnation consciente

Le champ source est au delà de la réincarnation.

Le Champ Source, là d’où viennent toutes les âmes, ne se trouve pas sous cette bulle de verre, mais au-delà de l’espace et du temps. Il n’est donc pas souhaitable de rester éternellement sous cette bulle. Le but est forcément d’en sortir un jour, même si l’on peut ensuite décider consciemment d’y revenir.

Une conscience qui a quitté cette matrice, cette bulle de verre, et qui décide d’y retourner à nouveau pour aider les autres devient un Voyageur. Cette personne a ensuite la capacité/le privilège/le devoir/l’honneur d’aider les autres. 

La conscience humaine est sacrée.

D'autres bulles de verre ?

Au-delà de la bulle de verre, il y a une autre réalité. Je pense que cette réalité plus vaste est également une forme de deuxième bulle dans le sens où elle ne contient pas non plus tout ce qui est. La structure du cosmos et de la réalité est très complexe. Il y a un endroit où toutes ces « bulles successives » ne sont plus, c’est là que se trouve se trouve le Champ Source. Selon notre avancée, notre énergie, nos intentions, nous accédons à différentes parties de toutes ces strates vibratoires. Certains Starseeds et Voyageurs viennent directement du Champ Source, d’autres de « bulles intermédiaires ». Ce qui est certain, c’est qu’aucune conscience ne devrait se retrouver coincée dans la « première bulle » – celle de réincarnation. Le but est d’en sortir !

En tant que Starseeds et Voyageurs, je pense qu’il est important de nous en souvenir, pour nous-mêmes, mais aussi pour rappeler aux personnes que l’on connait que le principe premier est la liberté et l’élévation de la conscience (la liberté dans le sens où nous avons le droit d’accéder aux parties de la réalité qui sont accessibles à notre énergie et dont nous avons les « codes d’accès »), et non l’enfermement de la conscience dans des schémas d’oubli et de chute sans fin. 

Spread the love

Une réponse

  1. Djaouani dit :

    Que la paix soit sur vous??? ,merci infiniment pour vôtre article?,car il confirme l’exactitude d’une de mes canalisations avec nos frères et sœurs de étoiles, en effet le karma n’est en aucun cas une obligation, car nous sommes souverain, ;trop de nos frères et sœurs pense que cela est une obligation pour réparer leurs erreurs,. Ils serait bon de transmettre à ceux qui nous entour que cela n’est qu’un leurs, gratitude à vous,et longues vies à vôtre site ?????✨?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

YouTube
Instagram
Facebook