Principe d’Unité et Conscience d’Unité

Le prisme illustre l'unité car il décompose la lumière blanche en plusieurs autres couleurs

Principe d'Unité et Conscience d'Unité

D’où venons-nous vraiment ? Qu’est-ce qu’est la Conscience Universelle ? Comment s’exprime le Principe d’Unité ? Comment en prendre conscience ? Comment le ressentir concrètement ?

Sur ce site, je parle beaucoup des Starseeds et Voyageurs. Comme c’est ce que je suis, c’est ce que je connais le mieux. Mais ce site s’adresse à tous. Qui que vous soyez, où que vous soyez, d’où que vous veniez, sans aucune distinction, parce qu’en réalité, à la fin, il n’y a aucune distinction possible… Seul le chemin diffère

Au début, nous étions Un, et au terme du voyage nous redeviendrons Un

« Ra: Considérez que l’univers est infini. Ce qui est infini ne peut pas être multiple, car la multiplicité est un concept fini. Dans un créateur infini, il n’y a que l’unité. Vous avez  perçu des exemples simples d’unité. Vous avez vu le prisme qui montre toutes les couleurs issues de la lumière du soleil.(…) Vous êtes chaque chose, chaque être, chaque émotion, chaque événement, chaque situation. Vous êtes l’unité. Vous êtes l’infini. Vous êtes amour/lumière, lumière/amour. Vous êtes. C’est la loi de l’Un. » 
                                                                                      (La loi de l’Un, session 1, livre 1, traduction adaptée) 

L’Unité est tout ce qui est. Chacun d’entre nous est tout ce qui est, chacun d’entre nous porte en lui l’Univers tout entier. Il n’y a aucune différence de valeur entre deux êtres, entre deux âmes. Les Starseeds/Voyageurs/Catalyseurs de lumière sont les étincelles d’un grand tout, les étincelles de l’âme de l’Univers. Lorsque l’on décompose la lumière blanche, plusieurs couleurs apparaissent, et il en va de même pour la Conscience Universelle/le Champ Source/L’Infini intelligent… Lorsque le Champ Source s’est mis en mouvement, plusieurs rayons ont pris vie, mais ils sont liés les uns aux autres de manière intangible.

Qu'est-ce que la Conscience Universelle/le Champ Source ? 

Aux origines, au commencement, il n’y avait qu’une unique source de vie (que j’appelle le Champ Source- expression notamment employée par David Wilcock– ou la Conscience Universelle). Ce champ d’énergie s’est naturellement mis en mouvement et démultiplié, formant d’autres sources. Ces sources se sont elles-mêmes multipliées, et plusieurs types de consciences ont alors émergé.

Reconnaissez-vous la théorie du Big Bang ?… Elle y ressemble beaucoup…

C’est de cette manière que l’Univers tel que nous le connaissons a été créé. Le Champ Source a donné naissance à d’autres consciences comme les galaxies, les systèmes planétaires (notre système solaire en est un), et les planètes… Nous, en tant qu’individus, sommes particulièrement liés à l’une de ces consciences. Nous pouvons ainsi être plutôt liés à la Terre, à la galaxie en tant que telle, ou à une autre planète.
Mais ce qu’il importe de comprendre, c’est que le Champ Source/la Conscience Universelle est à l’origine de toutes les autres consciences. Pour cette raison, nous y sommes tous liés, et nous portons en nous-mêmes la Conscience Universelle dans son entièreté. Dans cette perspective, nous avons tous, en fin de compte, la même origine première. En prendre conscience, c’est prendre conscience du Principe d’Unité, qui nous relie tous les uns aux autres, à la nature, au cosmos, et à tout ce qui vit.

 Nous sommes la Conscience Universelle/le Champ Source.

L’Univers fonctionnant à la manière d’un hologramme, chaque partie du tout contient le tout en lui-même. En tant que consciences issues du Champ Source, chacun de nous représente le Champ Source et le porte en lui. Nous en sommes issus, et nous avons le pouvoir d’y retourner à n’importe quel moment. 

Pour retourner au Champ Source, une conscience doit réaliser qu’elle n’en a jamais été réellement séparée et prendre ainsi conscience du Principe d’Unité. Ce périple peut-être long et douloureux, mais il ne doit pas nécessairement l’être !

Ainsi, la Conscience Universelle contient chacune de nos consciences retournées à elles-mêmes, après toutes les expériences auxquelles nous avons participé, consciemment ou non. C’est la conscience devenue souveraine, qui s’exprime à nouveau librement. Ce retour, ce n’est pas l’individualité effacée, mais l’individualité exprimée, acquise, comprise, expérimentée, parfaitement intégrée, qui revient enfin au grand tout et se fond harmonieusement dans la lumière comme une couleur de plus, une couleur unique.

La densité dans laquelle la Terre se trouve actuellement plongée est une densité au sein de laquelle il est facile et possible d’expérimenter le sentiment séparation, et donc la perte de cette conscience d’unité. Le fait de se sentir séparée du grand tout, de la Conscience Universelle est probablement une des pires douleurs que peut connaître une âme (ce type de douleur est d’ailleurs réveillé par une séparation, un deuil, et peut nous faire terriblement souffrir). Certains d’entre nous sont venus pour expérimenter pleinement la séparation, d’autres sont là pour montrer ce qui existe après. En effet, en dehors de cette expérimentation de la séparation réside le champ de la Conscience Universelle, au sein duquel chaque âme EST la Conscience Universelle elle-même, souveraine et toute puissante, libre, et consciente de n’être qu’un avec le reste de l’univers. Prendre conscience de cette unité nous permet de quitter le champ énergétique de la séparation, et de retrouver notre essence originelle, loin de toute distorsion. Cette prise de conscience peut avoir lieu en une fraction de seconde, comme en plusieurs centaines d’années. Le chemin n’a pas nécessairement à être difficile ; chaque âme dispose du droit souverain de retourner à elle-même et ainsi de rejoindre le Champ Source. Certaines races extraterrestres et consciences mal intentionnées essaient de faire croire à d’autres qu’elles doivent souffrir pour atteindre la tranquillité, le « paradis », mais il n’y a rien de plus faux. Le retour au Champ Source, à travers la perception du Principe d’Unité, peut se faire instantanément, grâce à l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la vie, le fait de se pardonner et de pardonner aux autres…  Nous verrons plus bas des applications concrètes pour y parvenir. Le premier pas est avant tout de ressentir le Principe d’Unité, et pour cela il peut être intéressant de voir comment il s’exprime.

Comment s’exprime le Principe d’Unité ? 

Mathématiques, géométrie. Le Principe d’Unité s’exprime de manière mathématique. Le nombre d’or peut en constituer un exemple. Désigné par la lettre grecque φ, sa valeur approximative est de 1.618. Dans la nature, de nombreux rapports mathématiques correspondent plus ou moins précisément au nombre d’or ; de l’infiniment grand à l’infiniment petit, on le retrouve dans certaines galaxies spirales, dans les proportions du corps humain, dans les fleurs de tournesol, la coquille des escargots… Notre esprit est capable de reconnaître cette harmonie, cette expression de l’unité dans toute sa diversité ; un même rapport qui se retrouve dans différentes situations et qui engendre un sentiment d’équilibre et de beauté. Notre conscience connait les lois universelles, le fait qu’elle soit capable de percevoir le beau, et de le créer, illustre notre unité avec la nature créatrice, avec le Champ Source. 

D’une autre manière, le Principe d’Unité se révèle à travers le parallèle que l’on peut établir entre le macrocosme et le microcosme, qui sont d’étranges reflets l’un de l’autre (sauf à y réfléchir en termes de physique quantique) ; la configuration d’un atome ressemble beaucoup à la configuration d’un système planétaire. Nous ne faisons qu’un avec les plus grandes structures de l’univers, car nous SOMMES tout simplement l’univers.

L'atome et le système solaire se ressemblent et reflètent la conscience d'unité

Sentiments. La Conscience d’Unité s’exprime dans la compassion et l’amour que l’on peut ressentir envers un autre être, humain, animal ou végétal. Ce que l’on ressent, c’est la reconnaissance que nous sommes tous liés profondément aux autres, que la souffrance, la joie, l’émotion d’un autre peut également être la nôtre. 

« Karma ». Le Principe d’Unité se manifeste également dans ce que certains appellent la loi du karma, également nommée « loi de cause à effet ». Cette loi est parfois mal comprise. Il ne s’agit en aucun cas d’une punition ou d’un châtiment, mais bel et bien d’une expression magnifique du Principe d’Unité.

Deux personnes se serrent dans leurs bras et se rapprochent de la conscience d'unité à travers le pardon

Si je blesse quelqu’un volontairement, qui est-ce que je blesse en réalité ? En blessant volontairement cette conscience qui ne fait qu’un avec ma conscience, c’est aussi ma conscience que je blesse. Et finalement, cette blessure me revient, car elle m’a touché, que je l’ai consciemment sentie ou non.
Il ne faut pas avoir peur de cette loi, c’est une loi d’amour et de lumière, et qui montre la voie vers le Champ Source. 

Elle s’exprime d’ailleurs bien évidemment dans l’autre sens, car en aidant une conscience qui ne fait qu’un avec moi, ce bien que je fais me reviendra forcément.

Le Principe d’Unité, s’il peut être compris de manière intellectuelle, est en réalité une expérience à vivre et à sentir…

Comment réveiller sa Conscience d'Unité ?

1. S’aimer soi-même. Dans la mesure où nous SOMMES la Conscience Universelle, ne pas s’aimer ou se rejeter soi-même, c’est rejeter la Conscience Universelle. Nous sommes des êtres spirituels parfaits, qui méritent un amour inconditionnel.

Le Champ Source étant constitué d’amour en tant que fréquence, nous sommes capables de retrouver cette fréquence et de nous aimer nous-mêmes de manière inconditionnelle. Plus qu’une capacité, c’est une nécessité. Reconnaitre la Conscience Universelle en soi, c’est la première étape vers la prise de conscience totale du Principe d’Unité. La grande famille des Catalyseurs de lumière a tendance à l’oublier pour se consacrer uniquement aux autres, mais c’est une distorsion qui n’est pas souhaitable. La priorité, c’est toujours soi. En s’aimant soi-même et en s’aidant soi-même, l’aide apportée aux autres se verra décuplée, et comme nous serons comblés intérieurement, nous pourrons nous placer dans le pur service, sans avoir besoin de quelque chose en retour.  

2. Aimer les autres. Tout sentiment d’amour nous rapproche de qui nous sommes, de la Conscience Universelle. Si, en plus, nous parvenons à aimer de manière inconditionnelle, c’est-à-dire à aimer quelqu’un pour ce qu’il est et non pour ce qu’il nous apporte ou ce qu’il fait,  alors nous nous rapprochons encore plus du Principe d’Unité. Un amour si pur est proche de celui que le Champ Source propage, et le ressentir nous permet de nous souvenir de qui nous sommes. 

 

3. Se pardonner, et pardonner aux autres. Pardonner découle de l’amour de soi et des autres. Pardonner, ce n’est pas oublier, ce n’est pas « laisser tomber ». C’est se donner le droit d’avancer, de se détacher, de redevenir libre. C’est s’accorder la liberté à SOI.

 

Pardonner est un acte conscient qui permet d’arrêter la « roue du karma », de redevenir un créateur libre, d’agir comme le ferait la Conscience Universelle. Il faut comprendre que le pardon va dans les deux sens. Pardonner aux autres ne permet pas d’avancer si l’on ne se pardonne pas à soi-même. Ne pas se pardonner équivaut à ne pas pardonner du tout, puisque sur le plan de l’éternité, l’autre se fond avec moi, et que je me fonds avec lui. 

La nature et les animaux permettent d'accéder à la conscience d'unité

4. Aimer la nature, se connecter à elle. En général, les Catalyseurs de Lumière sont naturellement attirés par la nature, les animaux. Il leur est même souvent plus facile de passer du temps avec les animaux qu’avec les autres personnes. En effet, la nature, son règne animal et végétal, sont particulièrement proches du Champ Source. Ils ne sont pas plongés dans la troisième densité qui est actuellement la nôtre et au sein de laquelle l’individualité et la séparation sont expérimentées, ils sont plus proches de la densité du Champ Source et rappellent à nous ce sentiment d’unité.

Idées pratiques :

Amour de soi

  • Réciter des affirmations positives sur soi, se rappeler que nous sommes des êtres courageux et merveilleux, et que nous sommes profondément respectés et infiniment aimés, au delà de tout ce que l’esprit humain est capable d’imaginer, peu importe nos réalisations ou nos échecs
  • Se souvenir que de là où nous venons, tout est très différent, et ne pas s’en vouloir de ne pas toujours parvenir à incarner ce que nous sommes sur le plan éternel 
  • Guérir et protéger son enfant intérieur
  • Avoir une alimentation très équilibrée, et prendre du plaisir à manger 
  • S’habiller avec des vêtements qui résonnent en nous et qui nous élèvent, nous donnent de la force et de la joie
  • Rire, faire n’importe quoi qui puisse nous rendre joyeux 
  • Ne pas se forcer à faire des choses que nous ne voulons pas faire
  • Se regarder dans le miroir et se dire que nous sommes beaux, peu importe l’apparence de notre véhicule physique temporaire, la structure énergétique qui anime ce véhicule (notre âme) est magnifique

Amour des autres

  • Passer du temps avec les personnes que l’on aime pour se ressourcer
  • Essayer de voir l’éternel en chacun, et continuer à percevoir la personnalité terrestre temporaire/l’égo de chacun tout de même, pour ne pas se perdre dans des relations malsaines et « brader » sa lumière pour n’importe qui (le Principe d’Unité ne doit jamais nous conduire à nous perdre pour autrui, lorsque nous sommes dans une relation toxique, même si nous sommes capables de reconnaître que l’autre personne représente également la Conscience Universelle, il faut partir, ce sont deux choses qui se passent sur deux plans différents, à ne surtout pas confondre)
  • Dans une foule, visualiser une petite lumière au sein du cœur de chacun, pour se souvenir que ces personnes ont toutes la capacité d’accéder au Champ Source, même s’il leur faudra peut-être du temps pour y parvenir
  • Remarquer ce qui est beau chez l’autre, que ça soit une attitude, un détail physique, une manière de parler, une compétence, etc.

Se pardonner à soi, pardonner aux autres

  • Faire une méditation de pardon (à venir dans les méditations guidées du site), visualiser que les liens entre nous et la personne qui nous a blessé sont définitivement rompus, afin que nous puissions retrouver notre liberté
  • Écrire les choses qui nous ont blessées sur un papier et le bruler ou l’enterrer 
  • Porter une attention particulière au fait de pardonner à ses parents et à sa famille les choses qui nous on fait souffrir, afin de se libérer de l’emprise familiale parfois très lourde chez Catalyseurs de lumière  (cela peut prendre beaucoup de temps, il faut être patient) 
  • Regarder en arrière l’immense chemin que nous avons parcouru, les difficultés que nous avons rencontrées, et nous féliciter de ce courage et de cette détermination, puisque même si tout n’est pas comme nous voudrions que ce soit, nous sommes là, incarnés, prêts à réaliser nos missions

4. Aimer la nature, se connecter à elle

  • Adopter un animal ou passer du temps avec des animaux ; l’amour d’un animal est inconditionnel et très proche de celui du Champ Source 
  • Consommer les aliments les plus respectueux possible des animaux 
  • En cas d’urgence ou d’angoisse, visionner une vidéo avec des animaux qui permettra de ressentir l’énergie du Principe d’Unité et l’amour qui en découle 
  • Passer du temps dans la nature, essayer d’arrêter toute forme de pensée lorsque nous sommes dans la nature, afin de sentir que nous sommes reliés à elle
  • Prendre les arbres dans ses bras et ressentir leur énergie, leur parler
  • Regarder l’harmonie d’une fleur, et réaliser que cette harmonie est présente en nous, dans nos cellules et notre ADN (nombre d’or, etc.)
  • Se relier au cosmos et la Terre consciemment, afin de sentir que nous sommes un pont entre les deux, et que nous faisons partie de l’unité de tout ce qui est 

Le Principe d’Unité est en vous, autour de vous, vous pouvez le ressentir à n’importe quel moment. Vous n’avez pas à attendre les circonstances parfaites, vous en êtes capable maintenant 💙 

Spread the love

4 réponses

  1. […] le Principe d’Unité, il n’y a strictement aucune différence de valeur entre deux âmes, toutes sont souveraines […]

  2. […] de l’amour. Pour parvenir à atteindre cette densité, il faudra que l’humanité réactive sa Conscience d’Unité. C’est ce que nous sommes venus déclencher […]

  3. […] n’est venu ici tout seul pour sauver qui que ce soit. Nous sommes venus ensemble, dans l’Unité, et nous sommes venus offrir un choix (pas imposer quoi que ce soit, si sauver qui que ce soit […]

  4. […] tant que champs d’énergie impossibles à traduire en mots humains (voyez l’article sur le principe d’Unité et la conscience d’Unité). Ce qu’il faut alors comprendre, c’est que cet Amour/Lumière se manifeste dans notre densité […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *