Différences entre Starseeds, Indigos, Voyageurs, Cristals, Arc en ciels et Travailleurs de Lumière

Différences entre Starseeds, Indigos, Voyageurs, Cristals, Arc en ciels, Travailleurs de Lumière

Selon le Principe d’Unité, il n’y a strictement aucune différence de valeur entre deux âmes, toutes sont souveraines et incarnent la Conscience Universelle. Pourtant des différences dans la manifestation de cette énergie primaire existent, et elles sont souvent importantes à comprendre pour qui chercher à se souvenir de sa véritable identité. 

Cet article représente ma compréhension des choses. Prenez ce qui vous aide à vous souvenir de qui vous êtes, et laissez ce qui ne vous aide pas. 

Quelles sont les différences existant entre tous ces êtres ? Êtes-vous Indigo, Cristal, Arc en Ciel  ? Vous le découvrirez peut-être en lisant la suite !

Comme je l’ai expliqué dans l’article concernant le Principe d’Unité, toutes les âmes sont issues du Champ Source, dans le sens où le Champ Source est l’origine de tout ce qui est, il est la source primaire
Toutefois, en allant plus loin dans cette réflexion, l’origine des âmes diffère légèrement, puisqu’elles
viennent d’une conscience elle-même issue du Champ Source ; par exemple, une âme peut être issue de la conscience d’une galaxie, d’une planète, d’une sphère, etc… Par conséquent, elles sont différentes car elles proviennent de différentes sources secondaires. Cette idée est particulièrement importante si vous êtes un Starseed/Être stellaire, et que vous êtes donc issu d’une conscience autre que celle de la Terre ; pour le savoir je vous recommande de vous référer à cet article, dans un premier temps. 

En ce qui concerne la question des Indigos, Arc en ciels et Cristals, les choses sont différentes. En effet, pour percevoir les différences entre ces êtres, il ne faudrait pas réfléchir en termes d’origine, mais en termes de  vibration et de mission. Les expressions « Indigo », « Cristal » ou « Arc en ciel » font référence aux vibrations émises par l’être qui les diffuse, qu’il soit un Starseed ou une Âme de la Terre. 

Récapitulons !

Les Starseeds sont des âmes extraterrestres. On dit qu’ils sont des Voyageurs car ils quittent une densité plus élevée pour répondre à l’appel à l’aide de la Terre (vous pouvez lire ceci pour comprendre qui sont les Voyageurs). Les Starseeds peuvent être Indigos, Cristals, Arc en ciels, ou ne faire partie d’aucune catégorie particulière. Assimiler les Indigos, Cristals, ou Arc en ciels aux Starseeds est une erreur commune. Ce n’est pas parce qu’une personne est Indigo que son âme est extraterrestre. Les Starseeds sont moins nombreux sur Terre que les Indigos, Cristals et Arc en ciels.

Les Âmes terrestres peuvent également être Indigos, Cristals, ou Arc en ciels. Bien souvent, ceux qui portent cette énergie sont également, à l’instar des Starseeds, des Voyageurs. Même s’ils sont liés à la conscience de la Terre, ils avaient accès à une densité plus élevée et ont cependant décidé de venir s’incarner sur ce plan pour apporter leur aide à ceux qui la demandent.

 

 

Ce schéma permet de mieux comprendre cette dynamique. Une catégorie « inconnu » est indiquée car nous sommes loin de connaître tous les groupes incarnés actuellement sur Terre. 

                                                                                     Pour résumer:

🌎🌍🌏  Une Âme terrestre peut être Indigo/Cristal/Arc en ciel, en particulier si elle vient d’une densité plus élevée (Voyageur)

🌌🚀✨ Un Starseed peut être Indigo/Cristal/Arc en ciel, et est toujours un Voyageur (à ma connaissance)

🌎🌌🌍🚀🌏✨  Tous ensemble, dans la mesure où leur âme est évoluée et orientée vers la lumière, ils font partie des Catalyseurs/Travailleurs de lumière

Théorie des vagues d'incarnations

De nombreuses personnes évoquent l’arrivée de ces êtres par vagues ; ainsi, il y aurait eu une vague d’Indigos dans les années 1970 à 1990, puis des vagues de Cristals dans les années 2000, et enfin des vagues d’Arc en ciels. 


Il est vrai que certaines années ont été plus propices à l’arrivée de certains types de consciences. Cela est rendu possible notamment  par la position du système solaire au sein de la galaxie, qui permet l’ouverture de portails pour que ces êtres rejoignent la Terre. 

La mission des Starseeds est souvent d'aider la Terre

Néanmoins, je pense qu’il ne faut pas systématiser la théorie des vagues. Certains groupes se sont incarnés bien avant notre époque, et par exemple, de nombreux Indigos s’incarnent encore en ce moment ! J’en ai d’ailleurs croisé certains qui sont loin d’avoir la trentaine. Il faut également comprendre que tous les enfants qui naissent aujourd’hui ne sont pas des Starseeds ! Ils ont souvent une vibration élevée, et peuvent être Cristals, ou Indigos, ou autre, mais ne proviennent pas forcément d’une autre planète ou d’un autre Univers. De même, il n’y a rien de plus erroné que la croyance selon laquelle tous les enfants nés après une certaine date sont des enfants Cristals, etc. Il faut comprendre que la Terre est une planète de libre arbitre, où coexistent de nombreux types de consciences qui s’incarnent volontairement (ou pas, lorsqu’elles y sont incitées par des entités négatives).

Il n’existe pas en soi de « filtre » absolu qui ferait en sorte que seul un certain type d’âme puisse s’incarner. Cependant, il faut également ajouter que nombreuses missions sont actuellement en cours sur Terre, et que pour les accomplir, certains groupes s’incarnent massivement en bénéficiant de l’ouverture des portails que j’évoquais précédemment. En conséquence, c’est ce qui peut donner cette impression de vagues et de « date », mais il ne faut pas en faire une donnée systématique pour mettre les êtres dans des cases, car de nombreuses erreurs seraient ainsi commises.

Plus une conscience provient d’une densité (ou dimension) élevée, plus elle est indépendante de toute idée de couleur (Indigo, Arc en ciel, etc..), tout en gardant son identité propre. En effet, puisque cette conscience est proche du Champ Source, elle est proche de l’unité totale, et il est difficile de différencier un type de mission à ce stade. Dans ce contexte, la particularité des Starseeds/Voyageurs est d’endosser une coloration spécifique pour le temps d’une mission. Ainsi, un Voyageur provenant de la 6ᵉ ou 7ᵉ densité pourra porter un « habit » Indigo pour sa mission, et choisir de représenter une certaine vibration pour la durée de sa vie terrestre  (il arrive aussi que les Voyageurs changent « d’habit » au cours de leur vie). Certains d’entre eux ne portent aucun « habit » et ne peuvent être qualifiés d’Indigo, Arc en ciel, etc. 

Quelles sont les particularités de ces vibrations ?

Les Indigos 

Les Indigos sont des êtres très évolués ayant atteint un haut niveau de sagesse. Pour cela, leur aura est souvent bleutée (couleur de la sagesse et de la 6ᵉ densité/dimension). L’énergie indigo est une énergie passerelle vers le Champ Source. Les êtres qui la portent sont soit des Starseeds qui ont cette énergie à leur disposition (ou bien qui l’ont choisie le temps du « voyage »), soit des Voyageurs terrestres extrêmement évolués. 

La vibration qui caractérise les Indigos est complexe. Ils apportent avec eux l’énergie du changement, du courage, mais aussi d’une forme d’inconfort voire de destruction (lorsqu’elle est nécessaire). Leur énergie amène aussi une grande sérénité, un amour inconditionnel, et une majestueuse lumière.

Les Indigos sont souvent des personnes qui dérangent, qui n’hésitent pas à bouleverser les codes et les règles pour rétablir la justice et l’ordre cosmique

Ils sont souvent solitaires et restent entre eux car ils se reconnaissent facilement. Les conclusions qu’ils tirent sont bien souvent intransigeantes, même si toujours empreintes d’amour et de lumière. Ce ne sont pas des êtres sombres, bien au contraire, mais leur sagesse est parfois mal comprise et perçue comme un excès de tempérament. 

Forces :
– Courage et ténacité   
– Grande sagesse et adaptabilité hors normes
– Capacité à provoquer l’éveil autour de soi sans même le vouloir 
– Vision à long terme et perception de l’harmonie cosmique 

Faiblesses: 
– Sensibilité aux addictions 
– Tendance à l’isolement 
– Difficulté à maîtriser l’égo humain, tendance à se sur- ou sous-estimer 
– Risques de dépression voire de suicide (attention particulièrement aux enfants, adolescents et jeunes adultes) 

Conseils : 
– Ne pas se laisser enfermer dans la sensation d’être seul au monde et de porter le poids de l’Univers sur ses épaules ; se rapprocher d’autres Indigos, ou de Cristals (les Indigos et les Cristals se complètent très bien) 

– Ne pas perdre de vue la mission, mais penser à profiter de l’instant présent et faire des choses qui apportent joie et plaisir 
– Pratique quotidienne de la méditation 

Les Cristals

Les Cristals sont des êtres venus apporter la paix et la pureté sur la Terre. Leur énergie est très douce. Ils ont du mal comprendre la méchanceté et la noirceur qui règnent actuellement sur Terre. Ils peuvent apparaître comme des personnes qui « planent » et qui ne comprennent pas la vie terrestre. Ce sont des personnes d’une sensibilité extrême, qui peuvent vite être vexées ou blessées. Elles ont à coeur de construire un monde meilleur. Les Cristals savent pardonner, car leur lumière les pousse à voir toujours plus loin, parfois à leur détriment sur Terre.

En ce qui les concerne, il est important de comprendre que leur personnalité terrestre temporaire et leur égo les éloigne bien souvent de leur puissance originelle. Les Cristals sont des êtres très puissants, qui peuvent soulever des montagnes énergétiquement. Cependant, la différence entre la vibration Cristal et celle qui règne actuellement sur la Terre est telle qu’ils subissent une véritable chute en s’incarnant.

Majestueuses colonnes blanches représentant la pureté et la solidité des Cristals

Leur apparence sensible cache la maîtrise et la force infinie dont ils disposent sur d’autres plans. Ils peuvent paraître naïfs, mais c’est très loin d’être le cas.

Pour la plupart, ce sont des Starseeds, mais de nombreux Voyageurs liés à la Terre portent cette vibration (ce sont alors de très vieilles âmes).

Forces :
– Capacité innée à aimer de manière inconditionnelle et à pardonner 
– Altruisme 
– Apaisement des personnes qui se trouvent à proximité 
– Perception des densités où la dualité n’existe plus

Faiblesses : 
– Tendance à croire que sur Terre tout est comme dans les plus hautes densités et à se laisser « avoir » par les personnes mal intentionnées 
– Difficulté à passer à l’action malgré la volonté de faire le bien 
– Tendance à vivre « dans son monde »
– Risque de dépression, voire de suicide

Conseils : 
– Pratique d’activités physiques pour mieux s’ancrer et ressentir son corps 
– Se rapprocher en particulier des Indigos qui peuvent être une aide précieuse à de nombreux niveaux
– Essayer de comprendre la psychologie humaine, sans perdre de vue la perception élevée de chacun 
– Cultiver sa propre personnalité en respectant ses envies et besoins  

Les Arc en Ciels

Les Arc en ciels sont des créateurs nés, ils sont souvent artistes. Ils maîtrisent très bien tout types de vibrations, car ils ont atteint l’équilibre au sein de chacun de leur centres énergétiques (chakras). Ce sont des êtres de confiance, qui comprennent à la fois les enjeux terrestres et cosmiques. Ils peuvent agir comme véritables ponts entre les deux.

Energie arc en ciel entourant la Terre

Leur présence est apaisante, et ils savent rire et plaisanter tout en étant ancrés dans une grande ouverture spirituelle. Véritables médiateurs, le maître mot pour eux est d’allier les forces, de connecter les personnes entre elles.

Ils sont extrêmement proches de la nature, des animaux, des esprits de la forêt, de l’eau, et peuvent facilement ressentir l’énergie d’un lieu. Ils sont capables de faire preuve d’esprit pratique, et sont souvent portés à construire des modèles de société alternatifs.

Dans mon expérience, de nombreuses âmes terrestres portent cette belle énergie, mais j’ai rencontré des Starseeds (notamment Arcturiens) qui diffusaient aussi cette vibration.

Forces :
– Capacités fortes de guérison, de soi et des autres 
– Créativité innée  
– Visionnaires, construction du futur 
– Capacités à comprendre les personnes différentes de soi  

Faiblesses : 
– Tendance à ne pas réaliser qu’il y a des problèmes sur Terre, et à rester « confortablement » dans leur énergie positive. 
En dehors de ça, je pense que les personnes portant cette vibration sont relativement très équilibrées. 

Conseils : 
– En cas de fatigue, la nature et les animaux sont toujours bénéfiques
– Ne pas sous-estimer les difficultés auxquelles font face les autres personnes (tout en se préservant soi avant tout !!)
– Méditation quotidienne 

Vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces descriptions ? Vous ressemblez un peu à chacun des groupes et non à un seul en particulier  ? Aucune inquiétude ! Premièrement, nous sommes loin de connaître tous les groupes incarnés sur Terre. Deuxièmement, certains portent une vibration très complexe, que l’on ne peut assimiler à aucune catégorie. L’objectif de ces descriptions est simplement de réveiller les codes que vous portez, et de déclencher le retour à votre véritable nature.

Spread the love

7 réponses

  1. […] nom d’Êtres stellaires et parfois confondus avec les Indigos (vous pouvez vous référez à cet article pour comprendre la différence), sont des âmes provenant d’autres planètes, d’autres […]

  2. […] Sur ce site, je parle beaucoup des Starseeds et Voyageurs. Comme c’est ce que je suis, c’est ce que je connais le mieux. Mais ce site s’adresse à tous. Qui que vous soyez, où que vous soyez, d’où que vous veniez, sans aucune distinction, parce qu’en réalité, à la fin, il n’y a aucune distinction possible… Seul le chemin diffère.  […]

  3. […] médium « mal câblé » et sans discernement dit aux parents d’un petit garçon Indigo rayonnant d’amour qu’il a été un meurtrier dans une autre vie, et qu’il est […]

  4. […] nom d’Êtres stellaires et parfois confondus avec les Indigos (vous pouvez vous référez à cet article pour comprendre la différence), sont des âmes provenant d’autres planètes, d’autres […]

  5. Isabelle dit :

    Ma fille starseed cristal a 13 ans et vit très mal son incarnation, notamment le poids sociologique de l ecole. J aimerais qu elle puisse dialoguer avec d autres personnes comme, et/ou ayant vécu cette immense difficulté à accepter son incarnation. Elle a refusé violemment ses dons vers 3 ans. Merci pour elle 😇

    • Laétitia dit :

      Bonjour 😊
      Merci pour votre message. Je ne peux que la comprendre, j’ai moi-même énormément souffert à l’école, et en général, le simple fait d’accepter cette incarnation et tout ce que ça signifie a été très difficile pour moi. Vous pouvez m’écrire via le formulaire de contact si vous voulez !

  6. […] qu’est ce qui m’a pris de venir me parachuter sur cette planète ??? » Quel Starseed ou Catalyseur de lumière ne s’est pas posé cette question un jour ? Une amie me disait même, il y a peu de temps, (sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *