Trouver sa mission de vie, sa mission d’âme

Comment se souvenir de sa mission de vie, de sa mission d'âme ?

Quelle est ma mission ? Et que suis-je venu(e) faire ici ?

Vous le sentez, vous le savez, vous êtes venu(e) ici pour faire quelque chose. Le problème, c’est que vous ne vous souvenez pas quoi. Vous avez peut-être un sentiment d’urgence, un sentiment de passer à côté de quelque chose, de chercher en vain et de ne pas trouver ce que vous devez faire.  J’espère que cet article vous aidera à vous reconnecter à vous-même, à vous apaiser, et pourquoi pas, à vous souvenir de votre mission/ de votre intention d’incarnation !

L’intention d’incarnation

 

« Mais qu’est ce qui m’a pris de venir me parachuter sur cette planète ??? » Quel Starseed/Voyageur ou Catalyseur de lumière ne s’est pas posé cette question un jour ? Une amie me disait même, il y a peu de temps, (sur le ton de l’humour !!) «  Je devais être soûle le jour où j’ai décidé de m’incarner ici…» 😄.

Se souvenir de sa mission

Il se trouve qu’avant de nous incarner, nous étions sacrément motivés. Ce voyage, nous l’avons entrepris avec beaucoup d’amour, de lumière, de courage, mais aussi, avec une intention. Cette intention est large, elle ne se focalise pas forcément sur un objectif précis. Par exemple, ça peut être :

  • Aider la Terre en tant que conscience
  • Aider les personnes non-conscientes à se réveiller
  • Aider les Starseeds
  • Aider l’humanité en général
  • Incarner un corps humain pour pouvoir donner des informations « depuis l’intérieur » à ceux se trouvent sur d’autres plans
  • Aider les animaux

Tous les Starseeds/Voyageurs/Catalyseurs de lumière viennent avec une intention d’incarnation, car ils s’incarnent en tant qu’êtres conscients (ce qui n’est pas le cas de tout le monde, et je crois que l’incarnation « automatique » existe bel et bien…). En revanche, nous ne nous donnons pas tous une « tâche » précise à accomplir (par exemple, « devenir professeur » ou « écrire un livre »). Ce type d’idée peut venir en cours de route, selon les envies, selon le chemin que l’on prend. Par exemple, on peut venir avec l’intention large d’aider les animaux, et avoir ensuite une multitude d’options pour y parvenir ; devenir communicateur animal, devenir vétérinaire, accueillir des animaux abandonnés, dénoncer certaines pratiques abominables, ou tout simplement être un catalyseur de lumière pour les animaux se trouvant autour de nous, sans rien faire de particulier.


Il faut aussi comprendre qu’une mission précise est difficile à envisager avant l’incarnation, car là où se trouvent les Starseeds/Voyageurs avant de venir dans la matière, les concepts physiques que nous connaissons sur Terre n’existent tout simplement pas ! Ça peut être différent si vous avez déjà été incarné, et que votre conscience a gardé en mémoire certains concepts, certaines idées, certains métiers existants sur Terre.

Mission précise ou mission d’exister ?

De nombreux Starseeds/Voyageurs viennent ici avec pour seule mission de vivre et d’exister.  Leur objectif principal est simplement de s’incarner dans la matière et ainsi d’apporter leurs codes et vibrations dans cette densité. C’est déjà un exploit en soi. Votre simple venue dans cette densité apporte quelque chose à la Terre, soyez-en sûrs. Ne vous inquiétez donc pas trop si vous ne trouvez pas de mission précise, si vous ne savez pas… Peut-être que vous vous en souviendrez plus tard, ou peut-être que vous êtes venus tout simplement pour vous incarner et ancrer vos vibrations sur Terre. 

La mission de vie peut être une mission d'exister tout simplement.

Vous le faites de manière inconsciente, simplement en existant et en vous rendant peut-être dans certains lieux qui vous appellent pour y apporter une énergie que vous diffusez autour de vous. D’ailleurs, je suis sûre que vous pouvez remarquer que votre énergie provoque parfois des réactions. Elles peuvent être positives, ou moins positives lorsque vous dérangez certaines personnes. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne trouvez pas votre mission de manière précise, vous existez, c’est déjà immense, et il se peut que ce soit l’objectif même de votre venue sur Terre.


« Non, c’est ton égo, personne n’a de mission » : NON, arrêtons avec ça

Il est courant, dans les milieux spirituels contemporains, d’entendre que personne n’a de mission, et que le fait d’avoir l’impression d’avoir une mission provient de l’égo. Je pense que c’est faux, et que le sentiment de d’avoir une mission, chez les Starseeds et Voyageurs, vient au contraire du plus profond de l’âme. Nous avons, en tout cas, une intention d’incarnation en venant sur ce plan. 

La mission des Starseeds est souvent d'aider la Terre

Nous ne nous incarnons pas de manière automatique et inconsciente, mais en ayant déjà une idée de ce que nous voulons accomplir sur Terre (même s’il s’agit « simplement » d’exister). Si nous venons dans de telles densités, c’est le plus souvent pour aider les autres, et la planète. Cette configuration est parfois mal comprise dans les milieux spirituels contemporains, qui connaissent en fait assez mal les Starseeds et Voyageurs… Donc si vous sentez que vous avez une mission, c’est que vous avez une mission.

Attention toutefois à ne pas vous laissez emporter par l’impression de devoir sauver le monde. Parfois, l’égo et la personnalité terrestre temporaire peuvent avoir des difficultés à interpréter les signaux venant de l’âme et de la conscience. Ce type de « bug » peut faire partir les Starseeds et Voyageurs dans une forme de délire et leur faire croire qu’ils sont LA personne qui va sauver l’humanité. Si cela venait à vous arriver, rappelez-vous qu’effectivement vous êtes unique et que vous avez un rôle à jouer, mais que ce rôle s’inscrit dans un plan phénoménal qui implique des millions d’autres êtres. Nous sommes ici en équipe, personne n’est venu ici tout seul pour sauver qui que ce soit. Nous sommes venus ensemble, dans l’Unité, et nous sommes venus offrir un choix (pas imposer quoi que ce soit, si sauver qui que ce soit contre sa volonté).

Votre mission peut rester dissimulée pour votre sécurité

La mission peut être dissimulée sur d'autres plans

Parfois, pour des raisons de sécurité, il est impossible d’avoir un accès conscientisé et intellectualisé à votre mission. Ces informations peuvent rester dissimulées sur d’autres plans, afin qu’elles ne soient pas dévoilées à des entités mal intentionnées qui pourraient essayer de nuire au bon déroulement des choses (et de vous nuire personnellement). Lorsque les informations relatives à votre mission sont dissimulées sur d’autres plan et dans d’autres dimensions, elles peuvent plus facilement rester invisibles aux yeux des entités négatives qui n’ont pas accès à ces dimensions. En revanche, le fait que les informations liées à votre mission vous soient dévoilées sur ce plan d’incarnation les rend aussi disponibles aux yeux de tous, bien ou mal intentionnés.

Il ne faut pas oublier que ce qui se trouve sur ce plan d’existence est visible et lisible par un très grand nombre d’êtres qui peuvent voir notre empreinte énergétique ou entendre nos pensées. Or, si les spécificités de votre mission sont rendues disponibles à votre mental, elles deviennent immédiatement accessibles à tous ! C’est une réalité, il faut le comprendre, mais ne pas en avoir peur. Votre être supérieur ainsi que votre famille galactique savent ce qu’ils font. De plus, pour votre propre sécurité, votre être supérieur peut aussi décider de ne pas rendre les informations disponibles à votre mental, car vous risqueriez vous-même de vous mettre en danger. Ce genre de situation peut se produire si votre personnalité terrestre temporaire est trop fragile (égo mal maîtrisé, se sentir supérieur, se sentir inférieur, etc.).



Changement de mission en cours de route

Votre intention d’incarnation ne changera probablement pas en cours de route, mais il se peut que votre mission plus précise (si vous avez décidé d’en avoir une) change dans le cas où « les choses tournent mal ». Prenons l’exemple d’un « enseignant » spirituel. Imaginons la situation de quelqu’un qui s’incarne avec pour objectif de guider d’autres personnes sur Terre. Cette personne commence sa mission, tout va bien. Imaginons qu’au bout d’un certain temps, cette personne se perde un peu, que sa personnalité déraille complètement et qu’elle commence à se prendre pour le sauveur de l’humanité, puis que ces failles ouvrent la voie à des attaques de plus en plus fortes de la part d’entités négatives.

Alors, le plus sûr pour cette personne serait de recevoir une autre mission, afin de se protéger elle-même et ne pas s’enfoncer trop loin dans cette densité, mais aussi pour protéger les autres et les personnes qu’elle guidait. Ce type de situation se produit réellement, surtout lorsque la mission implique une responsabilité envers autrui et un risque de « déraillement » de la personnalité. C’est pour ça que nous nous incarnons en équipe, des personnes peuvent prendre le relai. Bien entendu, chacun est unique et chacun a quelque chose d’unique à apporter, mais cela peut aider de savoir que nous ne sommes pas seuls et que tout ne repose pas sur nous. L’objectif est toujours la sécurité, la vôtre, et celle des autres. Les Starseeds et Voyageurs ne s’incarnent pas avec l’intention de rester englués dans cette densité, et c’est précisément pour éviter ça que de tels mécanismes existent.

Comment se souvenir de son intention d’incarnation, de sa mission

Pour un certain nombre de raisons évoquées plus haut, votre mission peut rester dissimulée, mais peut-être que vous poser quelques questions vous aidera à entrouvrir la porte, si le temps est venu

Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Quand est-ce que vous vous sentez pousser des ailes ? Y a-t-il des situations où vous vous sentez particulièrement guidé et porté par quelque chose de plus grand ? Qu’est-ce qui vous donnerait envie de vous lever le matin si l’argent n’existait plus ? Qu’est-ce que vous changeriez immédiatement sur Terre si vous aviez le pouvoir de le faire ? Qu’est-ce qui vous révolte ? S’il vous restait une seule semaine à passer ici sur Terre, que souhaiteriez-vous accomplir, que souhaiteriez vous dire ?

C’est loin d’être une recette miracle (il n’y en a pas !), mais cela peut vous mettre sur la voie… Si vous n’avez pas de réponses, soyez patient. Vous existez, et c’est déjà merveilleux 💙.  

Se souvenir de sa mission de vie et de son intention d'incarnation peut être facile.
Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *