Ascension planétaire

L' Ascension planétaire

L’Ascension planétaire est un phénomène cosmique et conscient, qui permet à la Terre et ses habitants de mettre à jour leurs structures vibratoires. Il existe de nombreux facteurs déclencheurs de l’Ascension, et la courageuse venue des Starseeds et Voyageurs en fait partie

Qu’est ce que l’Ascension planétaire ?

Le terme « Ascension » ne décrit pas très bien le phénomène qu’il représente. En effet, l’Ascension n’est pas seulement une « montée », elle est aussi une « descente ».

L’Ascension est une montée, dans le sens où la fréquence vibratoire de la Terre et de ses habitants augmente. Mais c’est également une descente dans le sens où cette augmentation vibratoire nous permet d’incarner de plus « hautes » parties de nous, des parties de nous qui sont proches de notre identité éternelle, et de les faire « descendre » dans la matière (mais le terme descendre n’est pas vraiment adapté non plus). C’est un changement, car nous n’incarnons pas notre Être éternel chaque jour, à chaque instant. 

L'ascension planétaire consiste aussi en l'incarnation de son higher self, de sa plus haute identité

Parfois, nous nous retrouvons pris dans des pensées très négatives ou dans l’égo. Dans ces moments-là c’est notre personnalité terrestre temporaire, et non notre Être supérieur, que nous incarnons. Ce phénomène est tout à fait compréhensible et normal. Il s’explique par toutes les programmations présentes dans notre structure vibratoire. Ces programmations peuvent être celles que nous avons construites, ou qui nous ont été imposées. La vie sur Terre n’est pas toujours facile, et il arrive que nous construisions des barricades mentales de toute pièce, pour ne plus souffrir, pour être rassuré, pour se sentir exister face aux autres.

La terre se trouve prise dans une matrice d'énergie négative que doit défaire l'ascension planétaire.

D’autres courants énergétiques plus généraux expliquent également les difficultés que nous avons à incarner nos Êtres supérieurs de manière continue. Il s’agit là de la vibration globale de la planète, qui est plutôt basse du fait de la négativité et de la manipulation ambiante. Ces barrières peuvent aussi venir de l’extérieur, par exemple de votre famille à travers votre héritage épigénétique. Elles peuvent également vous être imposées via diverses techniques maîtrisées par les entités négatives.

Pour résumer, l’Ascension est une montée globale de la vibration de la planète en elle-même et de ses habitants, conjuguée à une capacité accrue à incarner nos Êtres supérieurs.

Il faut comprendre que même en tant que Starseeds et Voyageurs provenant originellement de densités plus élevées, nous ne pouvons pas tenir notre vibration à chaque instant, car nous sommes aussi soumis à ces courants énergétiques. Nous y sommes exposés de la même manière que toutes les autres personnes incarnées ici. Il est important de le comprendre, pour s’ôter toute forme de culpabilité qui pourrait naitre lorsque nous nous sentons parfois incapables d’incarner notre véritable identité. Par analogie, un Maître nageur sauveteur ne parviendrait pas à garder la tête hors de l’eau si une vague de 3 mètre le submergeait. Il pourrait probablement y survivre, mais malgré toutes ses compétences, il serait temporairement submergé.

Être parfois submergé, c’est quelque chose que certains Starseeds ont beaucoup de mal à supporter.  Nous ne voulons pas perdre de temps à être débordés par des courants énergétiques négatifs que nous considérons inutiles, et qui n’ont aucun lien profond avec nous, puisque nous n’avons pas « besoin » de passer par un processus d’Ascension du fait de notre origine.

Si vous êtes agacé par ces flots d’énergie qui vous submergent, essayez peut-être de vous dire que vous êtes venu montrer la voie. Or, comment réussir à montrer un chemin que l’on n’emprunterait pas ?

N’oubliez pas que vous avez de l’expérience, que vous avez probablement vécu ça sur d’autres plans ou d’autres planètes, et que vous n’êtes pas seul.

Les starseeds et indigos montrent le chemin de l'ascension planétaire.

Quels sont les facteurs déclencheurs de l’Ascension ?

La Terre et le système solaire traversent des courants énergétiques de plus en plus soutenus, qui permettent l’accélération de la vibration de la Terre. Ceci est rendu possible par plusieurs choses.

De haute fréquences galactiques déclenchent l'ascension planétaire

Premièrement, la position du système solaire au sein de la galaxie, ainsi que celle de cette dernière au sein de l’Univers, jouent un rôle crucial dans le processus d’Ascension planétaire. Actuellement, le passage de notre système solaire au sein de  certaines « nappes vibratoires » permet l’ouverture de portails énergétiques de haut calibre. L’énergie qui bombarde la Terre durant ces traversées cosmiques engendre une multitude de changements structurels dans le corps énergétique de la planète. Ces changements se répercutent ensuite logiquement sur ses habitants.

Deuxièmement, la levée de la quarantaine qui entourait encore la Terre il y a peu engendre elle aussi un changement vibratoire et contribue à déclencher la séquence d’Ascension. Il y a des milliers d’années, une quarantaine fréquentielle avait été mise en place par les Gardiens de la Terre (des Êtres de très haute densité) afin de la protéger des intrusions négatives en surnombre

Les gardiens ont mis en place une quarantaine vibratoire pour protéger la Terre, aujourd'hui sa levée permet d'accélérer l'ascension planétaire.

À cette époque, trop d’Être négatifs s’intéressaient à la Terre et souhaitaient s’en rapprocher, engendrant une sous-représentation de la lumière. Cette sur-représentation de l’ombre et cette sous-représentation de la lumière ne permettait pas aux Terriens de faire un choix éclairé quant à leur orientation personnelle. Ce déséquilibre ne permettait pas le respect du principe de libre arbitre, première des lois de cet Univers. Par analogie, c’est comme si une personne devait choisir entre prendre l’avion ou le bateau, alors que seuls des bateaux étaient à sa disposition.

La quarantaine a donc été mise en place pour rétablir l’équilibre entre lumière et obscurité, et permettre aux Êtres terriens d’effectuer un choix réel. Si elle a pu effectivement remplir son rôle, elle a également engendré une plus grande imperméabilité de la Terre aux fréquences cosmiques qui permettent à l’Ascension planétaire de se produire. Sa levée engendre naturellement la réception de vibrations nouvelles.

Le rôle des Starseeds dans le processus d’Ascension planétaire

Les Starseeds aident à réceptionner et ancrer les fréquences nécessaires à l'Ascension planétaire.

Ces hautes fréquences ne proviennent pas uniquement du cosmos, mais aussi des personnes incarnées actuellement sur Terre. Les Starseeds et Voyageurs s’incarnent dans la matière afin de la transformer et de lui apporter un souffle nouveau. En tant que pionniers vibratoires, ils viennent, d’une part, installer de nouvelles fréquences dans le corps humain et, d’autre part, recevoir les fréquences passant à travers les portails cosmiques nouvellement ouverts.

Ils accomplissent leur travail en s’incarnant dans leur propre corps pour faire évoluer la matière, mais aussi en servant « d’antennes » pour les fréquences qui sont actuellement projetées en direction de la Terre.

Pour que l’Ascension puisse se produire, il faut que des fréquences plus élevées du cosmos arrivent sur Terre, mais également qu’elles y soient reçues, interprétées et transformées. La matière ne peut pas être changée et « up gradée » de l’extérieur, cette transformation ne peut s’opérer que de l’intérieur, et c’est là que nous, Starseeds et Voyageurs, intervenons.

Comment va-t-elle se produire ?

Le phénomène d’Ascension planétaire est progressif. Il est déjà en cours et va se poursuivre sur de nombreuses années. Il est possible qu’un événement ponctuel l’accélère. Certains évoquent une super-éruption solaire (Solar Flash, Micronova), mais je n’ai pas d’informations précises à ce sujet. Même si le rôle du Soleil en tant que conscience est primordial dans le processus d’évolution de tout notre système planétaire, je ne sais pas jusqu’où ce rôle sera palpable de manière immédiate sur le plan physique. Je ne suis pas convaincue que le Soleil déclenchera l’Ascension sous forme d’un événement instantané. En revanche, je pense que l’Ascension a déjà commencé, et qu’elle n’est pas encore près de se terminer. Notre travail ne fait que commencer… et parfois il est un peu difficile d’y penser, mais gardons notre enthousiasme, et cultivons notre humour… Moi aussi, j’aimerais que l’Ascension soit instantanée… et j’imagine que nous sommes nombreux à rêver de « rentrer à la maison » immédiatement après, à bord d’un vaisseau, mais très honnêtement je ne parie pas sur cette possibilité pour le moment…😉

En tant que conscience le Soleil joue un rôle majeur dans le processus d'Ascension planétaire.

Quelle vibration atteindra la Terre ?

La vibration future de la Terre dépendra beaucoup des choix qui seront opérés par ses habitants. La séquence d’Ascension devrait permettre à chacun de franchir des paliers différents. Tout le monde ne parviendra pas à atteindre la même densité. L’Ascension planétaire est une opportunité pour chacun de mettre à jour sa structure vibratoire de manière personnalisée et différente. Bien sûr, il existe tout de même un objectif global; la majorité des habitants de la Terre se situant actuellement en 3ème densité, l’objectif sera d’atteindre la 4ème.

Si la 3ème densité est la densité de la séparation, la 4ème est celle de l’amour. Pour parvenir à atteindre cette densité, il faudra que l’humanité réactive sa Conscience d’Unité. C’est ce que nous sommes venus déclencher !

Il faut noter qu’en tant que Starseeds et Voyageurs, nous sommes nombreux à venir d’une densité plus élevée encore que celle que la Terre atteindra au terme du processus d’Ascension planétaire. Nous pouvons venir de la 5ème, de la 6ème ou de la 7ème densité, voire même d’une « octave » différente (et donc peut-être d’un autre Univers, au delà de la 7ème densité).

Dans les termes de la Loi de l’Un (Ra),  la 5ème densité est celle de la lumière, c’est-à-dire de la sagesse. Au delà, se trouve la 6ème densité qui allie l’amour à la lumière, les deux forces principales de cet Univers. Ainsi, la 4ème densité ne sera probablement pas un « maximum vibratoire » pour nous Starseeds et Voyageurs. Ce sera un palier de plus franchi dans cette vie, mais parfois loin d’être notre maximum.


En atteignant la 4° densité, la Terre deviendra un lieu beaucoup plus pacifique et aimant, mais la sagesse manquera encore peut-être. Selon la Loi de l’Un (Ra), les Êtres de 4ème densité ont tendance à s’oublier eux-mêmes dans le service à autrui, et à faire passer les besoins des autres systématiquement avant les leurs. Les Êtres qui parviendront à rejoindre cette densité auront alors besoin d’allier la sagesse à l’amour, pour ainsi pouvoir prendre du recul.

Que feront ceux qui ne parviendront pas à atteindre la 4° densité ?

Toutes les personnes actuellement incarnées sur Terre ne parviendront pas à atteindre la 4ème densité. Je n’aime pas le dire, mais il faut se rendre à l’évidence. La Terre est une planète où coexistent de nombreux types de consciences, et elle pourra porter sur son sol ces personnes encore quelque temps. Cependant, ni la Terre, ni les personnes restées en 3ème densité ne pourront se supporter les uns les autres pendant encore longtemps. Imaginez un poisson hors de l’eau, il peut survire quelques minutes mais ne tiendra pas éternellement. 

Ainsi, ces Êtres de 3ème densité resteront sur Terre, puis lorsqu’ils atteindront la fin de leur expérience de vie, ils se rendront probablement sur d’autres plans pour continuer leur évolution à leur rythme et dans le respect de leurs propres choix, sans être bousculés.

Etres_pas_ascensionés

Est-ce qu’un Starseed peut ne pas réussir le processus d’Ascension et rester bloqué sur Terre ?

Imaginons qu’un Starseed venant de la 6ème densité tombe dans un oubli si profond, et une négativité si forte, qu’il se retrouve réellement en 3ème densité. Alors que le reste de l’humanité passe progressivement en 4ème densité, le Starseed pourrait-il rester bloqué dans la densité dans laquelle il est tombé ? Oui, c’est possible, mais fort heureusement, peu probable.


Les missions que nous avons ne sont pas des jeux, et il faut le savoir. Nous prenons de véritables risques en venant ici ! MAIS, il faut savoir qu’une telle situation est rare, car l’âme (la plus haute identité) du Starseed/Voyageur reste entourée d’une lumière étrangère à ce monde, durant toute son incarnation. Cette lumière agit comme une protection contre la négativité qui peut éventuellement émaner de sa personnalité terrestre temporaire.

Le Starseed ou Voyageur expérimentera alors une forme de dissociation. Cette dissociation n’est pas souhaitable, car elle se situe à l’opposé de l’objectif d’Ascension (qui consiste à incarner son Être supérieur). Elle est cependant la conséquence de cette protection de l’âme, lorsque les choses « tournent mal ».

Ainsi, de nombreux leviers de sécurité sont placés autour de nous, afin de prévenir ce genre d’accident et de nous empêcher de rester bloqués où nous sommes. Certaines missions qui sont plus risquées que d’autres ne nous sont révélées que tardivement, afin de nous protéger de cette « chute ». Il faut comprendre que lorsque nous nous réactivons et nous souvenons de notre mission, une partie de cette protection est levée car nous accédons à notre Être supérieur et créons une sorte de passerelle. Nous prenons alors plus de risques puisque notre personnalité se trouve reliée à notre âme.

Parfois, lorsque la personne qui devait accomplir une mission donnée est trop fragile et risque trop lourdement de tomber là où n’est pas sa place, une mission de remplacement lui est proposée. C’est également pour cela que nous nous incarnons en équipe (que nous connaissions physiquement notre « groupe » ou non) ! Si un membre de l’équipe ne peut plus assurer son rôle, un autre peut probablement prendre le relais !

Les Starseeds s'incarnent en groupe, afin de multiplier les chances de succès du cycle d'Ascension planétaire.

Si vous ne pouvez plus assurer votre mission, ne vous inquiétez pas. Cela n’affectera pas le processus d’Ascension outre mesure, car en tant que Starseed/Voyageur, le simple fait que vous habitiez quotidiennement un corps humain fait progresser les choses sur Terre et facilitera la transition vers la 4ème densité. Et le plus important est VOTRE sécurité, et votre préservation sur ces plans vibratoires périlleux .

Quels sont les symptômes physiques de l’Ascension planétaire ? Comment s’adapter ?

Parmi les « symptômes » de l’Ascension vous pouvez ressentir:

  • Un décalage fort entre ce que vous sentez être et ce que vous êtes dans la matière : vous avez peut-être du mal à vous reconnaitre dans le miroir, ou bien vous voyez comment vous devriez réagir à certaines situations mais vous n’y arrivez pas encore tout à fait.
  • Une impression d’être à plusieurs endroits à la fois.
  • Une impression de déjà-vu.
  • Une accentuation de la vivacité de vos rêves qui semblent parfois entièrement réels.
  • Une augmentation de votre intuition.
  • Des angoisses, peut-être surtout le matin, lorsque vous « ré atterrissez » dans votre corps au réveil, et que vous vous rendez compte de la montagne énergétique qui se trouve devant vous.
  • Une capacité accrue à manifester tout ce à quoi vous pensez, en positif comme en négatif.

Comment réagir à tous ces changements ?

C’est peut-être évident mais tout simplement, prenez soin de vous, de votre énergie et de votre lumière. Ne perdez pas contact avec la « réalité », faites du sport, parlez avec d’autres personnes… Prenez grand soin de votre corps physique et de votre alimentation, car cet « upgrade » prend beaucoup d’énergie. Ménagez-vous, faites des pauses et si vous avez besoin de dormir, essayez de respecter ce besoin au maximum. 

 

La société actuelle n’est vraiment pas construite pour soutenir ce type de processus; en tant que pionnier vibratoire, protégez-vous et votre lumière, sans culpabilité. Restez toujours un maximum dans le moment présent, car le processus d’Ascension planétaire peut avoir tendance à projeter votre esprit dans d’autres plans de l’espace et du temps, et si ce n’est pas fait en conscience, vous pouvez y perdre de l’énergie ou rencontrer des Êtres qui ne veulent pas nécessairement votre plus grand bien.

Reliez-vous à la Terre, ne vous perdez pas dans d’autres mondes sans vous souvenir que c’est ici que vous êtes actuellement incarné, car c’est cette planète qui vous a appelé.

Se relier à la Terre est primordial durant le processus d'Ascension.

Ne faîtes rien qui puisse porter atteinte à l’intégrité de votre ADN…cette « mise à jour » que constitue l’Ascension se produit avant tout au niveau de l’ADN, qui est le support de notre conscience et des codes que nous sommes venus ancrer ici. 

Le processus d’Ascension est loin d’être terminé. Parmi les Starseeds et Voyageurs, nous sommes très nombreux à nous être déplacés pour y assister et y participer. Chaque jour, en incarnant ce que nous sommes, nous y contribuons.

Spread the love

5 réponses

  1. […] vous arrive d’avoir l’impression d’attendre un grand évènement qui aura lieu sur Terre sans pouvoir l’expliquer, et sans forcément savoir de quoi il […]

  2. Joé Duchemin dit :

    Lorsque j’ai pris conscience de mes origines j’ai littéralement fondu en larmes de joie, je me souviendrais toute mon existence de ce moment précis, de cette sensation de soulagement immense

    Et les informations que je trouve à l’instant sur votre site viennent compléter cette prise de conscience et m’apportent beaucoup. Merci pour votre travail de recherche et de synthèse, quel bonheur intense d’avoir enfin retrouvé ma famille.

    Prenez soin de vous =)
    Et à un de ces jours, à la maison

  3. Gérard dit :

    Enfin, je ne suis plus seul.
    Lumière sur toutes et tous !
    A bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *